Ma pratique du massage

Ma pratique du massage telle qu'elle est devenue aujourd'hui, personne ne ma l'a enseigné.
Toutefois, je remercie bien évidemment ma grande prêtresse et professeur Stéphanie Conrad, et les autres enseignants, kinés, ostéos, médecins chinois, lama tibétain, thérapeutes, naturopathes pour tout ce qu'ils m'ont appris et pour tout ce qu'ils ont mis en lumière.

10 années de stages et de week end de formation en refléxologie plantaire, en shiatsu, en drainages lymphatiques, en soins du visage, en massage balinais, suèdois, californaien, hawaïen, pierres chaudes, Ecole de Medecine chinoise ! Rien n'a été suffisant pour me former.
J'avais toujours le sentiment d'être au début d'un apprentissage.
C'est pour ça que j'ai accumulé toutes ces formations que j'avais la chance de pouvoir tester en direct sur ma clientèle tous les jours, dans le silence, avec le retour de leurs témoignages.
J'ai continué à essayer jusqu'à comprendre.
Comprendre qu'il ne faut pas se précipiter.
Attendre de sentir ce qu'il faut faire avant de le faire.br> Apprendre à connaître la juste pression.

J'ai Rencontré et "Travaillé" mon don

Même si je dis souvent que j'ai rencontré mon don, je ne crois pas avoir reçu un don du ciel.
Je ne crois pas que La fée du massage se soit penchée sur mon berceau pour me le donner. Ou alors ok, elle me l'a donné mais tout ce que je sais faire aujourd'hui est le fruit d'un long travail.

Certes, j'ai été guérie de symptômes très graves concernant ma santé quand j'étais enfant par un magnétiseur alors que la médecine classique ne pouvait plus rien pour moi.
J'ai donc cette ouverture d'esprit bretonne envers le magnétiseur familial puisque j'ai été déclarée miraculeusement guérie par mon médecin envers qui mes parents n'ont pas jugé utile de lui dire qu'un paysan qui consulte dans le village de mes grands parents après sa journée m'a magnétisé et m'a définitivement guérie.

J'ai bien essayé de reproduire certains gestes de mes professeurs, de ce magnétiseur, mais rien... je n'ai jamais guéri personne en imposant les mains, ou en imitant quelqu'un. Je n'ai pu que chercher, expérimenter différents points, différentes zones, différentes techniques, en force, en douceur, en effleurages, en transpirant, en doutant, en espérant, jusqu'à trouver ma propre identité, ma propre patte.

Il est différent de poser ses mains pour agir, pour masser parce que la personne nous dit qu'elle a mal à tel endroit ou qu'elle ne sait pas pourquoi elle est là, pour un cadeau par exemple.
La plupart des masseurs massent selon des protocoles, des techniques enchainées les unes derrière les autres le temps du massage défini par l'agenda.

En massage énergétique, jai mis plus de 10 ans à comprendre qu'il faut attendre que l'énergie de la personne prenne contact avec mes mains. Bien sûr que mes formateurs me l'ont dit, bien sûr que mon cerveau le comprenait mais mes mains, elles, ont mis plus de 10 ans à savoir le faire, sur tout le monde, pendant des heures et des heures d'écoute corporelle.

Aujourd'hui, mes mains fonctionnent plus vite que mon cerveau. Mes mains vont directement là où ça fait mal. L'intelligence des mains est fascinante. Mes mains sont éduquées à appréhender, à sentir des successions de sensations et d'informations.
Sur les cartes et les planches des méridiens, un point correspond à plusieurs données physiologiques et psychologiques de l'organe nommé avec son numéro. Mais pour moi, un point de méridien de médecine chinoise est bien évidemment le point défini par la Médecine chinoise Ancestrale, mais c'est aussi en plus un sentiment vécu par la personne elle-même, des émotions qui lui appartiennent, sa propre histoire, sa généalogie, ses rêves, ses doutes, ses peurs, ses secrets ...

Aujourd'hui, ça fait 19 ans que je masse.

Mon travail est un cheminement, une découverte qui a lieu au bout de mes doigts.

Peut-être que la séance se déroulera dans le silence, mais l'échange de nos énergies aura dénoué quelque chose, aura libéré quelque chose. Je lis de l'étonnement dans les regards, des attentes, des questionnements.

Mon travail consiste à trouver quelque chose d'interessant pour la personne et lui indiquer pour qu'elle puisse donner des ailes à son potentiel si elle le souhaite. Je propose et les gens disposent.

Je m'émerveille quotidiennenment de ce que les gens partagent avec moi.
Que je sois douce, que je leur fasse mal, que je dépasse le seuil du supportable qu'ils supportent finalement parce que je les accompagne à aller là où ils ne savent plus aller mais s'y retrouvent en fait naturellement.

Ce dialogue entre mes mains et leur corps remplit les séances de paroles, de questions, de réponses, de sommeil, de rires, de larmes, de confidences, de prises de conscience.

Je suis là, autour de la table, debout, assise à leur tête ou à leurs pieds, la personne toujours confortablement installée dans ce cadre défini et pudique.
Un espace de relation, de rencontre, à la fois physique et énergétique. Cet espace nous appartient à tous les deux, il est évolutif, créatif. Tout au long de la séance, les tensions vont se dénouer, l'énergie des organes va se réguler et circuler, les émotions vont touver une expression apaisante, la respiration va prendre son amplitude et la personne va retrouver un dynamisme qui lui est propre.

Voilà tout ce qu'il y a dans mes mains... Mon travail, l'amour et le respect des gens, je suis au service du bien-être des gens. C'est une posture de vie, une passion, je me demande souvent pourquoi je le fais, et si je pourrai encore le faire longtemps et combien de temps. Est-ce que mes mains garderont cette intelligence et cette humilité... J'adore mon travail que je prends très au sérieux même si souvent il prête aux rires et à la légèreté !

Situer sur google L'écrin Bien-être - Soin massage et bien-être à Arradon (56) Contact
68, rue Saint Martin
Le Moustoir
56610 ARRADON
Stéphanie 06 80 72 17 75

Horaires
Du lundi au vendredi sur rendez-vous

Mentions légales - Design - Réalisation - Crédits photos Studio Emeric Jezequel